Les techniques de la prothésie ongulaire



 

Découvrez les différentes techniques appliquées dans la prothésie ongulaire en gel UV !

La prothésie ongulaire est l'art d'embellir de manière durable les ongles naturels. Pour cela, il existe différentes techniques que je vous propose de découvrir.

 

Le gainage


C'est pour renforcer l'ongle naturel. En le recouvrant d'une fine couche de gel.

Si vous avez les ongles longs ou bien d'une longeur qui vous convient mais qui cassent facilement c'est l'idéal.




 

La pose au chablon

Le chablon est une technique de reconstruction de votre ongle.

Vous connaissez sûrement la capsule, le chablon a le même principe, sauf qu'on ne colle pas , on reconstruit au gel la continuité de l'ongle, par catalyse UV.






Ci-dessus une photo lors de la reconstruction , le chablon est cette forme que vous voyez en gris .Elle enveloppe votre doigt ,se place à la limite de votre ongle, ce qui me permet de couler le gel en continuité de votre ongle existant.


Chablon retiré , le résultat , un effet naturel et surtout une sensation de "vrai ongle"

 

Le remplissage: 

C'est l'appellation de l'entretien de la pose.

Elle s'impose toutes les 3 à 4 semaines, suivant la rapidité de la pousse des ongles.

Elle consiste à raccourcir les ongles et à réduire l'épaisseur du gel ( ou de résine ) par un limage manuel... une fois cette opération terminée, les ongles sont prêts à recevoir leurs nouvelles couches de gels ( ou de résine ) ...

Mentionnons que concernant les capsules, au bout de deux remplissages ces dernières ont complètement disparu ( limées ), laissant place à une pose sur les ongles naturels de la cliente.

  

 

La dépose

 

La dépose, comme son nom l'indique, est la technique qui consiste à ôter complètement les ongles en gel UV afin de découvrir les ongles naturels.

Il est fortement conseillé, pour la santé de vos ongles naturels de les laisser respirer au minimum 3 mois (consécutifs ou non) par an.


La forme des ongles




Créer un site
Créer un site